Management

 

 

Eric Fries, Président-directeur général - Ingénieur diplômé de Télécom Sud Paris (84), Eric Fries a débuté sa carrière en 1985 chez le constructeur américain ITT, puis chez Alcatel. Il a ensuite été Directeur Commercial puis Directeur Général de Fastware SA jusqu’en 1998. De 1994 à 1996 il a été Président de l'association des Ingénieurs de Télécom Sud Paris. Suite à l’acquisition de Fastware SA par le groupe Danois GN Nettest, il a été Directeur en charge des ventes et du marketing de l’activité Fastnet chez GN Nettest jusqu’en 2001. Fondateur d’Accellent en 2002, il en a été le PDG jusqu’en 2007, année de son acquisition par la société française InfoVista. De fin 2007 à 2011 Eric Fries a dirigé la division APM (Application Performance Management) d’Infovista en qualité de Senior Vice President, puis il a fondé QuanticEvents en juin 2011.

Fabrice Rousse, Directeur Général - Ingénieur diplômé de Politech Lille. Fabrice Rousse a très vite découvert le monde des télécoms notamment en travaillant chez Anritsu pour porter l'offre sur l'analyse de la couche physique. C'est avec la société Fastware devenue la Business Unit APM de GN Nettest qu'il va découvrir les niveaux supérieurs de la couche OSI. Il quitte son poste de directeur de zone chez InfoVista en 2012 pour créer iD1-IT Solutions et sa filiale Tapics à parts égales avec QuanticEvents.

Yann Faguer, Directeur Technique - Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (86), ingénieur diplômé de l’ENSEIHT (89), DEA en intelligence artificielle. Yann Faguer a notamment travaillé dans les laboratoires de l’Ecole Polytechnique sur des algorithmes d'apprentissage pour réseau de neurones à architecture évolutive. Il a débuté sa carrière au département R&D de la société Oktal où il a également travaillé dans le domaine de la qualité jusqu’en 1995. Puis il a été le fondateur de la société ACT, et administrateur de la société IT&T Consulting S.A. spécialisée dans l’outsourcing de R&D et le conseil en systèmes d’information. Il est intervenu auprès de diverses sociétés telles que l’Aérospatiale, Lookeed Martin, la SEMVAT, Danzas-DHL, Swissquote, Groupe REUNICA, Worldnet, Société Générale, et le Ministère de la Défense.


Stéphane Menjaud, Directeur Commercial – Ingénieur diplômé de Politech Lille. Stéphane Menjaud a débuté sa carrière dans l’industrie électronique de mesure chez les constructeurs Gould Instruments et Metrix . Il a été Directeur Commercial de Fastware de 1996 à 1998, puis il a assumé la direction des ventes chez GN Nettest en France pour l’activité Fastnet de 1998 à 2002. Il a rejoint Accellent en 2002 en qualité de Directeur Commercial. En 2007 il a pris la responsabilité des ventes de la division APM en France d’InfoVista, puis en Europe du sud en 2010. Il a pris en charge le développement des ventes de QuanticEvents en participant à sa création.