TAP AVEC QUALIFICATON ELEMENTAIRE

 

Visa de sécurité délivré par l'ANSSI

Avec Tapics, allentis propose une gamme de TAP respectant le décret n° 2015-350 du 27 mars 2015 relatif à la qualification des produits de sécurité et des prestataires de service de confiance pour les besoins de la sécurité des systèmes d'information, dans le cadre de l’application de l’article 22 de la loi de programmation militaire (LPM)

 

 

En France, l’ANSSI (Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information) est en charge de la prise en compte coordonnée des questions de Cybersécurité pour plus de 220 organisations publiques et privées identifiées comme OIV.

L’ANSSI accompagne toutes les entreprises et organisations dans leur politique industrielle et de production dans le respect de ces exigences. Le lien suivant vers le site de l'ANSSI https/.../entreprise/protection-des-oiv détaille comment l'agence accompagne les OIV pour la protection  de leurs SIIV (Systèmes Informatiques d'Importance Vitale).

Pour la surveillance des réseaux, et la détection des incidents de sécurité, des référentiels d’exigences sont édités avec des préconisations sur les architectures de raccordement des solutions à mettre en oeuvre. Pour les sondes déployées, elles doivent être qualifiées et implémentées avec une architecture de TAP (Test Access Port) eux-mêmes qualifiés.

Avec Tapics, allentis a développé une gamme de TAP conformes aux attentes et obtenu le Visa de sécurité ANSSI pour la qualification élémentaire pour cinq de ses TAP cuivre et TAP optiques unidirectionnels les plus attendus. Cette gamme sécurisée couvre les besoins essentiels de connectivité attendus.