Actualités

 

 

 

 

Visa de Sécurité ANSSI - Qualification élémentaire de cinq produits allentis : Paris – 4 avril 2019 : allentis, leader français des systèmes de réplication et d’analyse des flux IP applicatifs et réseau annonce l’obtention du Visa de sécurité ANSSI pour la qualification élémentaire de cinq de ses produits. 
 
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations a publié ce jour une liste de produits qualifiés au niveau élémentaire. Ces produits respectent le décret n° 2015-350 du 27 mars 2015 relatif à la qualification des produits de sécurité et des prestataires de service de confiance pour les besoins de la sécurité des systèmes d'information, dans le cadre de l’application de l’article 22 de la loi de programmation militaire (LPM). Les produits d’allentis concernés par cette qualification élémentaire sont des équipements de réplication de trafic de la gamme TAPICS développée par allentis. Ceux-ci sont nécessaires au respect des conditions d’utilisation des systèmes de détection utilisés par les opérateurs d’importance vitale (OIV). Les équipements d’allentis objets de la qualification élémentaire par l’ANSSI ont pour fonction de communiquer une copie de trafic IP aux systèmes de détection des évènements de sécurité, sans perturber le trafic de production. De plus, leur conception permet d’apporter aux OIV une protection de leurs réseaux contre les attaques pouvant provenir d’une partie de la chaîne de détection elle-même en cas de malveillance ou de compromission en aval des points de capture. Les cinq modèles qualifiés permettent de couvrir les différents débits et technologies de liens mis en œuvre dans les datacenters des OIV, en support cuivre ou sur fibre optique. Ils s’adaptent à tous les systèmes d’agrégation de trafic du marché, notamment à ceux d’allentis, et peuvent aussi être connectés directement aux systèmes de détection. allentis propose aux OIV un service d’assistance à la conception de leurs architectures de réplication. Les équipements fournis font l’objet de livraisons sécurisées et sont maintenus en France métropolitaine aussi bien que sur les DOM-TOM. 


A propos d’allentis

allentis est une PME française spécialisée dans les systèmes de contrôle de la performance et de la sécurité des flux de données en réseau. Elle a conçu les systèmes QE d’analyse de flux, la gamme TAPICS de réplication de trafic, et intervient sur les marchés suivants. Sécurité et Cybercriminalité : systèmes de détection de menaces. Infrastructures réseaux sécurisés :  composants et systèmes de réplication de trafic. Performance des applications : systèmes d’analyse de la performance applicative. Diagnostic réseau : systèmes d’analyse des flux en réseau. Services : audits de performance et d’incidents, support aux utilisateurs, études R&D. La société commercialise les gammes de produits suivantes.  Sécurité et Cybercriminalité : systèmes de détection Qe-Secure et Extrahop Reveal(x).  Infrastructures réseaux sécurisées : boitiers taps TAPICS, taps virtuels vTAPICS, diodes réseau dTAPICS, agrégateurs de trafic ARISTA. Performance des applications : systèmes ExtraHop Performance d’analyse et de diagnostic de la performance applicative, système Qualevent de surveillance des applications métier. Diagnostic réseau : systèmes Qe-Streams d’analyse des flux IP, systèmes Qe-Flows de collecte des flux Netflow, systèmes Qe-Packets de capture massive de données, système Qualevent de surveillance des infrastructures. allentis est un partenaire technologique privilégié des grandes entreprises et organisations françaises et européennes pour la surveillance de la performance et des menaces sur leurs infrastructures réseau et applications. 
 
Contact et relations extérieures

 

allentis :

info@allentis.eu et www.allentis.eu

140 bis rue de Rennes

75006 Paris

Tél. : 01 70 38 25 45

presse : Fabrice Rousse - fabrice.rousse@allentis.eu - tél. : 06 32 92 37 98