Contactez-nous

140Bis, rue de Rennes

75006 Paris - France

Téléphone : +33 1 70 38 25 45

Fax : +33 1 70 38 23 00

mail : info@allentis.eu

mentions légales

politique de confidentialité

conditions générales de vente

Hypervision - Logiciels métier

Les équipes de R&D d’allentis travaillent depuis plus de 20 ans à développer des logiciels à destination des exploitants du SI. Notre expertise nous permet de délivrer des solutions toujours plus adaptées aux besoins spécifiques rencontrés.

Ainsi, nous développons le TAP virtuel VTAP Tapics, l’hyperviseur corrélateur temps réel Qualevent et le logiciel de calcul de bilan optique TSDA embarqué sur toutes les matrices d’agrégation Arista.

VTAP Tapics

Notre VTAP peut-être déployé sur VMWare. Il permet une gestion centralisée de tous les VTAP déployés et fonctionne comme un agrégateur virtuel.

 

Il permet à l’identique une architecture de réplication et d’agrégation physique, la mise en place d’une architecture logicielle dédiée pour la surveillance des flux au sein des environnements virtuels de production.

Hypervision par Qualevent

Qualevent s'intègre avec les outils déjà en place sur les grands SI sans remise en cause de l'existant. C'est la réconciliation de la vision technique avec les attentes de la vision de type météo des métiers.

L'approche est progressive sans big-bang opérationnel coûteux et complexe. Elle permet un passage de la vision technique en silos à la vision des métiers.

 

Qualevent modélise les services surveillés. D'une vision technique en silos destinée à des techniciens, la solution déduit une vision métier de haut niveau de l'état des services et de leur disponibilité suivant le moteur de corrélation mis en œuvre.

Allentis

TSDA, calcul de bilan optique

TSDA développé par allentis est embarqué sur les matrices Arista fournies à nos clients. Ce logiciel calcule en temps réel le bilan optique effectif sur les architectures de réplication de trafic mises en œuvre dans les datacenters.

Un système d’alerting en cas de perte de puissance informe les administrateurs réseau.

 

TSDA est la garantie du contrôle permanent des architectures de copie pour s’assurer de ce que les équipements insérés n’impactent pas la production.

Allentis