extrahop reveal x logiciel

Tapics

Allentis a créé la marque Tapics il y a maintenant cinq ans. Tapics est née de notre volonté de produire nos propres TAP afin de répondre aux demandes croissantes dans le domaine et permettre à nos clients de bénéficier de notre expérience sur la chaîne complète des systèmes d’analyse de performance et de détection des menaces sur les grands réseaux IP.

TAP Tapics : gamme complète jusque 100 Gbps

En cuivre jusqu’en 10 Gbps et en optique jusqu’en 100 Gbps, les TAP Tapics sont disponibles dans toutes les technologies rencontrées sur les réseaux pour permettre leur raccordement sur tout type d’infrastructure. Suivant les modèles, ils permettent le suivi de jusque 24 lignes dans un encombrement minimal de 1U.

Avec des matériels totalement passifs, les exploitants bénéficient en Tapics d’équipements leur garantissant la continuité du trafic de production en toutes circonstances. 

L’ensemble de la gamme Tapics est prévue pour des installations en baies télécoms 19’’. Des accessoires sont disponibles pour permettre une intégration aisée.

Gamme Tapics avec qualification élémentaire de l’ANSSI

 Avec Tapics, allentis est rapidement devenu le leader de la production de TAP en France. Aussi, forts de notre expérience, au-delà des gammes standard en cuivre et en optique, nous avons souhaité proposer une gamme spécifique dédiée aux problématiques de mise en conformité avec les exigences dictées par la loi de programmation militaire (LPM). La qualification élémentaire par l’ANSSI de cinq TAP Tapics en cuivre et en optique multimode et monomode permet à allentis de couvrir les besoins essentiels de suivi des flux sur les technologies de raccordement réseau rencontrées dans les enclaves de collecte soumises aux contraintes de la LPM conformément au référentiel PDIS v2 de l’ANSSI. Ces TAP Tapics répondent aux exigences de la cible de sécurité afin d’assurer les exploitants d’un niveau de sécurité maximal tant en termes de conception des produits qu’en termes de processus qui accompagnent leur production et leur livraison aux clients. Avec, ou sans concentration des flux à analyser par des matrices d’agrégation (allentis est le rpemier intégrateur en France des matrices d’agrégation Arista), les TAP Tapics autorisent ainsi le raccordement des sondes d’analyses des menaces de sécurité telles que Qe-Secure d’allentis notamment en garantissant aux exploitants l’insertion d’équipements exempts de tout risque d’affaiblissement des environnements de production.

Copie à l’identique du trafic échangé sur les liens de production

Les TAP Tapics d’allentis représentent la meilleure option pour garantir aux exploitants réseau une copie fidèle et complète de l’intégralité du trafic effectivement échangé sur les liens en production.

En effet, à la différence des fonctions de SPAN ou de mirroring de ports embarquées sur les équipements actifs du réseau, les TAP Tapics réalisent une copie physique du trafic. Ils sont la garantie de ce que aucune information du paquet copié ne soit masquée ou filtrée, alors que les fonctions de SPAN ou de mirroring de ports ne permettent pas notamment de voir les erreurs de bas niveau type CRC, les paquets aux tailles trop petites ou trop grosses ou encore les paquets corrompus. Les TAP Tapics assurent donc aux équipes de sécurité une copie de tous les paquets nécessaires à une analyse complète de tous les trafics susceptibles de compromettre la sécurité du système d’information.

Pour en savoir plus sur les avantages des TAP Tapics en comparaison de l’utilisation des fonctions de mirroring ou de SPAN sur les équipements d’infrastructure, télécharger le livre blanc suivant :

En savoir plus sur les solutions Tapics d’Allentis

Allentis

Contactez-nous

140Bis, rue de Rennes

75006 Paris - France

Téléphone : +33 1 70 38 25 45

Fax : +33 1 70 38 23 00

mail : info@allentis.eu

mentions légales

politique de confidentialité

conditions générales de vente

extrahop

tapics

Une création promoovoir.com