top of page

Annonce produit : version 2.2.3 du NDR Qe-Secure d'Allentis

  • 10 sept. 2025
  • 3 min de lecture

Paris, le 9 septembre 2025 – Allentis, spécialiste français de la chaîne de bout en bout pour la détection des cybermenaces et la gestion des actifs OT et IT annonce la disponibilité de la version 2.2.3 du système  QE-SECURE.


Le système QE-SECURE permet aux entreprises de détecter les cyber attaques en supervisant leurs infrastructures de réseau directement depuis les liens en fibres optiques ou en cuivre. QE-SECURE bénéficie de l’expertise d’Allentis dans les domaines de l’acquisition des données protocolaires sur les réseaux IP et dans le développement des systèmes analytiques permettant un suivi statistique ainsi que la production d’évènements contextualisés. L’architecture modulaire de la solution lui permet de s’adapter à des infrastructures de toutes dimensions dont elle accompagnera les évolutions. QE-SECURE peut être opéré de manière autonome ou en connexion à des dispositifs de type SIEM.

 

La version 2.2.3 de QE-SECURE bénéficie des recherches menées par ALLENTIS dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la détection des menaces cyber afin de répondre aux défis auxquels sont confrontés les analystes.  Le module d’intelligence artificielle MIND AI  se voit enrichi de nouvelles capacités tant en IA supervisée qu’en configuration non supervisée. MIND AI permet de réduire les faux positifs tout en approfondissant la détection d’anomalies. Le système permet désormais d’atteindre jusqu’à 99,99% de succès d’élimination des faux positifs en fonction du contexte de détection, et propose une nouvelle famille d’alertes indépendantes des règles de détection. MIND AI permet également sont entrainement sur la base de traces d’attaques.

 

Grâce à une ergonomie optimisée QE-SECURE 2.2.3 permet aux analystes de naviguer de manière fluide entre les différentes vues disponibles ; liste d’évènements, cartographie de reconstitution de chaine d’attaque, vision détaillée, toutes les vues de QE-SECURE sont liées dynamiquement entre elles. Les choix de filtrages et de stratégies de détection sont propagés dans les différentes parties de la solution afin de faciliter les analyses.

 

Les utilisateurs sous maintenance pourront recevoir la mise en jour de leur configuration.

 

Contact presse : Valérie Lauchli

tél. : 06 84 20 24 67

 

140 bis rue de Rennes 75006 Paris

tél. : 01 70 38 25 45

  


A propos d’allentis

​Allentis est une PME française filiale à 100% de Framatome (Groupe EDF) spécialisée dans les systèmes de contrôle de la performance et de la sécurité des flux de données en réseau. Elle a conçu les systèmes QE d’analyse de flux, la gamme TAPICS de réplication de trafic et d’isolation de réseau, et intervient sur les marchés suivants : Sécurité et Cybercriminalité : systèmes de détection de menaces. Infrastructures réseaux sécurisés :  composants et systèmes de réplication de trafic et d’isolation. Performance des applications : systèmes d’analyse de la performance applicative. Diagnostic réseau : systèmes d’analyse des flux et des actifs en réseau. La société commercialise les gammes de produits suivantes : Sécurité et Cybercriminalité : systèmes de détection Qe-Secure.  Infrastructures réseaux sécurisées : boitiers taps TAPICS, taps virtuels vTAPICS, diodes réseau dTAPICS, guichets owaTAPICS, agrégateurs de trafic ARISTA. Diagnostic réseau : systèmes Qe-Streams-IT et Qe-Streams-OT d’analyse des flux et des actifs, systèmes Qe-Flows de collecte des flux Netflow, systèmes Qe-Packets de capture massive de données. Allentis est un partenaire technologique privilégié des grandes entreprises et organisations pour la surveillance de la performance et des menaces sur leurs infrastructures réseaux et applicatives. Allentis bénéficie de plusieurs qualifications élémentaire délivrées par l’ANSSI.

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page